Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Homo Sapiens
5 avril 2009

Dans la peau d'un agent secret...

Il y a de cela quelques jours, ma fille est venue me voir en me disant qu'elle voulait s'acheter quelque chose avec les sous qu'elle avait eus à son anniversaire. Et plus précisément elle me dit vouloir s'acheter des ham-hams..déjà, j'imagine les moues de certains devant l'écran...pas envie de lire des histoires de gosses, et puis d'abord c'est quoi des ham-hams!?
Les ham-hams sont des petits hamsters venant d'un manga appelé "Hamtaro" (lui-mème un petit hamster) diffusé sur une chaîne satellite, mais qui n'est plus produit depuis quelques années. Ce qui veut dire que pour trouver des produits dérivés, les choses se compliquent!
C'est alors qu'intervient la mutation de ma personne en special agent dont la mission est, si je l'accepte, de trouver des figurines ham-hams!... Aï aïe aïe! Mais je ne me décourage pas et saisis l'instrument essentiel pour toute investigation: mon ordinateur.
Pour faire original, je surfe sur la vague google et tape tout simplement quelques mots clés concernant ma recherche. Bien-sûr, je fais chou blanc! ça ne se vend plus, y a rien faire!... les seuls sites pouvant avoir quelques produits sont des sites de vente d'occasion...sites que je n'ai jamais fréquentés (je sais, je devine encore les moues dubitatives, "mais elle sort d'où celle-là, super ringarde etc etc etc, elle m'en fait un bel agent secret!)...du coup, je me lance, et tombe sur Bijou (la ham-ham préférée de ma fille) et sa petite maison pour une somme tout à fait abordable..Sa Majesté ayant trouvé l'objet à son goût, je passe à la seconde partie de ma mission, à savoir l'acquisition de l'objet: inscription sur le site, paiement, confirmation par le vendeur, doté d'un mystérieux pseudo qui ne veut rien dire, et j'attends que le colis arrive...
Les jours passent, toujours rien dans la boîte aux lettres, Sa Majesté s'impatiente...je consulte ma boîte mail et constate que le fameux site m'indique que j'ai reçu un message du pseudo bizarroïde.
En quelques clics, je me rue sur mon profil pour lire ce mystérieux message: "Colis revenu, problème adresse. Pouvons nous voir sur Paris jeudi ou vendredi". Et là, je sens l'adrénaline monter, je vais devoir rencontrer un autre agent, avec un pseudo bizarroïde, en pleine rue, il va falloir être prudent... je réponds: "Ok pour se voir Paris, mon tél est le 06.xx.xx.xx". Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne, je ne connais pas le numéro..par prudence, je laisse ma boîte vocale se charger du pseudo bizarroïde et reste sur le qui vive. Mon portable vibre enfin, le message est enregistré. Je l'écoute, fébrile... "Bonjour, je vous propose que vous veniez me retrouver à mon travail, rue Bidule, Métro Machin, je vous apporterai le colis. Présentez-vous à l'accueil, demandez Pierrette."
Le jour dit, tous mes sens en éveil, je me dirige vers le point de rencontre. la main tremblante, j'ouvre la porte de l'agence, me dirige vers la réception:
-"Bonjour, je souhaiterais voir Pierrette"
-"Pierrette comment?"
Aïe, ça se corse, j'en sais rien!
-"Je ne sais pas son nom de famille"
Moue de la demoiselle
-"Et qui dois-je annoncer?"
Je lui dis mon prénom.
-"Et votre nom de famille"
-"Elle ne connaît pas non plus mon nom de famille" (enfin si puisqu'elle avait essayé de m'envoyer le colis mais le special agent n'y avait pas pensé)
-"Et bien c'est pratique tout ça!
Et re-moue de la demoiselle
Heureusement, il n'y avait qu'une Pierrette dans l'agence!
Elle s'est approchée, et m'a tendu l'objet, empaqueté.
-"Je dois vous signer quelque chose?"
-"Non, faites tout sur internet, comme d'habitude!"
-"Très bien, aurevoir!"
Me voilà repartie avec l'objet tant convoité sous le bras et une question en tête "mais que faut-il que je fasse sur internet, comme d'habitude?"
De retour au bureau, je retourne sur mon super profil et constate que je dois remplir un formulaire de bonne réception et que je dois noter le vendeur! J'ai mis un 5/5 à Pierrette, rien que pour le rdv anonyme, ça valait le coup!
En réfléchissant à toute cette histoire après, il m'est revenu un détail d'importance: un de nos amis est parti pour un an au Japon et devrait bientôt être de retour.... peut-être pourrait-il trouver des ham-hams là-bas, et nous les ramener?? Pour la petite histoire, il y a 15 ham-hams, ma fille en a 2 alors si je ne veux pas passer le restant de mes jours à courir après les 13 restants, il va falloir trouver un plan B!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
TV Homo Sapiens
Publicité
Publicité